LE

L'Association des Journalistes de Défense au Fort de Nogent

Retour
| 27 Novembre 2012 | 20130 vues
L'Association des Journalistes de Défense (AJD) a tenu son assemblée générale au sein du Groupement de recrutement de la Légion étrangère (GRLE), le vendredi 23 novembre 2012, au Fort de Nogent.

Cette journée s’est déroulée sous la direction du général Christophe de Saint Chamas, commandant la Légion étrangère, et de monsieur Bruno Fanucchi, président de l’association.


A cette occasion, une présentation des activités 2013 de la Défense a été effectuée par de nombreux services de communication présents : DICoD, SIRPA Terre Marine Air et Gendarmerie, EMA, Service de Santé, DGA, GMP et ECPAD. S’en est suivi un moment d’échange entre les intervenants défense et les journalistes.


A l’issue, une présentation passionnante du Fort de Nogent par le lieutenant-colonel Petiteau, commandant en second du GRLE a permis aux journalistes néophytes d’éveiller la curiosité à propos de notre institution.


Les participants se sont ensuite tous retrouvés, après le traditionnel boudin-vin blanc, à un déjeuner-débat autour du général Christophe de Saint Chamas, pendant lequel le sujet de la Légion étrangère a été approfondi. Enfin, l’après-midi était dédiée à l’association afin qu’elle puisse tenir son assemblée générale annuelle.


Cette journée a permis à chacun de se réunir et de profiter de ce moment de convivialité apprécié par l’ensemble des participants autour de la grande famille de la communication en général, et de la Légion étrangère en particulier.

Droits - Crédits : Légion étrangère - DCILE


En images