LE

LA LEGION A SAINT-TROPEZ

Retour
| 31 Août 2012 | 26550 vues
Le mardi 28 août 2012 à Saint-Tropez, la Légion étrangère a organisé une journée au profit des oeuvres sociales et des blessés de la Légion, dans la célèbre Brasserie SENEQUIER en présence du général Christophe de SAINT CHAMAS, commandant la Légion étrangère.

Sous l'impulsion de M. Philippe ROSENPICK, ancien juriste de la Légion étrangère,  soutenu par M. Jean-Pierre TUVERI, maire de Saint-Tropez et répondant à l'invitation de M. Jean-Denis SARRAQUIGNE, propriétaire de la Brasserie SENEQUIER, la Légion étrangère a pu apprécier le cadre unique qui lui a été offert.

Cette journée radieuse, a été l'occasion de rencontrer un public nombreux et varié. Des vacanciers de tous horizons aux Tropéziens, le public a pu apprécier la qualité des prestations offertes par la Légion (aubades du quintette de cuivres de la musique de la Légion étrangère, démonstrations de TIOR (techniques d'Intervention Opérationnelle Rapprochée) par des légionnaires du 2èmeREI, pionniers du 1erRE, stand dégustation et vente de vins de Puyloubier, et enfin un stand du poste d'information et de recrutement de Nice).

Les nombreux dons reçus, ainsi que les recettes issues de la vente de vins et d'objets promotionnels, seront reversés en totalité au Foyer d'entraide de la Légion étrangère (FELE), au profit de l'Institution des invalides de la Légion étrangère de Puyloubier, ainsi qu'aux blessés de la Légion en opération.