LE

La Solidaire de la Légion étrangère

Retour
| 20 Juin 2012 | 18172 vues

Du Dimanche 24 au Mardi 26 Juin se déroulera la traditionnelle course de "la Solidaire de la Légion �?trangère"

Epreuve cyclo-sportive caritative, elle est le fruit de l’imagination du Capitaine Joffredo, officier supérieur adjoint du 4ème Régiment Étranger, en 2010. Elle a pour objet de rassembler des fonds au profit de l’Institution de la Légion Etrangère de Puyloubier. 


Deux éditions se sont déjà déroulées, en Juin 2010 entre le Domaine du Capitaine Danjou et Valloire en Savoie, puis en Juin 2011 de la promenade des Anglais à Nice au Domaine du Capitaine Danjou à Puyloubier à côté d’Aix. Ces deux éditions ont permis de récolter 18 500euros au total.


L’édition 2012 se déroulera en terre Pyrénéenne. Elle partira de Castelnaudary (Aude) passera par Bagnères de Bigorre (Hautes-Pyrénées) et Saint-Girons (Ariège) et aboutira à Formiguères (Pyrénées Orientale) .Elle fera en tout 367 kms.Cette édition accueillera 70 participants ce qui est plus que l’édition précédente qui avait accueilli 63 participants, et est le double de la première édition en 2010.

Cette édition a pour ambition de financer pour l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère de Puyloubier la réfection de la salle à manger, son mobilier et l’achat d’un véhicule de transport adapté aux personnes à mobilité réduite.


Cette épreuve sportive illustre l’importance de la solidarité au sein de la Légion Etrangère comme l’atteste son slogan « Chaque jour une étape, chaque étape un exploit, un exploit pour nos Anciens. »

Source : Antoine Wilkin, stagiaire à la Division Communication Information de la Légion Etrangère du commandement de la Légion étrangère