L'institution des Invalides reçoit le CGI de l'OTAN

Le 12 septembre 2012, la Légion étrangère a accueilli dans l'enceinte de l'Institution des invalides de la Légion à Puyloubier, une délégation du Centre de Guerre Interarmées de l'OTAN (Joint Warfare Centre - JWC) basé en Norvège.

Une délégation composée de 75 généraux, officiers supérieurs et de personnel civils de l'OTAN de différentes nationalités est venue découvrir le "système d'hommes" de la Légion étrangère. Le recrutement à la Légion, la ressource humaine et sa diversité ainsi que l’expérience humaine acquise dans ce domaine, tels étaient les sujets abordés par le général Christophe de Saint-Chamas, commandant la légion étrangère, avec ses hôtes de marque.

Une présentation originale de la Légion a donc été organisée avec un panel de légionnaires issus de l'ensemble des régiments de métropole. Venus avec leurs matériels individuels en dotation, ils ont présenté leurs parcours professionnels et leurs expériences opérationnelles. Les questions et les échanges n’ont pas manqué au cours de cette journée entre membres de l’OTAN et cadres et légionnaires présents.

Et pour clôturer cette visite, riche d’enseignements pour tous les participants, L'ALAT a exposé sur le site un hélicoptère Tigre avec son équipage. Les pensionnaires naturellement attirés, ont pu admirer de près ce fabuleux “félin“, venu quelque peu perturber le calme si habituel des lieux.

 

Source : DCILE

Crédit : Légion étrangère

| Ref : 275 | Date : 14-09-2012 | 20465