LE

La Légion dans ses vignes, au pied de la Montagne Sainte-Victoire (13)

Retour
| 16 Septembre 2022 | 472 vues

Début septembre 2022. Direction Puyloubier, au pied de la Montagne Ste-Victoire, où le Domaine du capitaine Danjou recevait la visite de M. Gilbert Nicoletta, créateur du site Gens de Provence, véritable Who's Who de la Provence.

A l’heure des vendanges, Gens de Provence était dans les 40 hectares de vignes du Domaine du capitaine Danjou, à Puyloubier, où débutait une partie des vendanges à la main. En compagnie des pensionnaires (blessés et vétérans) de l’Institution des Invalides de la Légion, installée sur le Domaine, et des renforts de régiments de la Légion étrangère, nous avons pu partager ce moment de cohésion, ponctué par un impressionnant barbecue. 
 
Le vin produit à partir du raisin du Domaine bénéficie de l'appellation d'origine contrôlée (AOC) Côtes de Provence depuis 2008 et jouit d'une réputation qui dépasse désormais le cercle privé des amis de la Légion. Les bénéfices de la vente des quelque 200 000 bouteilles servent exclusivement aux oeuvres sociales de la Légion, au profit de ses blessés, vétérans veuves et orphelins.
 
[cliquez sur ce lien (lien)] pour acheter le vin de la solidarité : https://www.legion-boutique.com/les-vins-de-la-legion-xsl-376.html 
 
 
 
 
 
 
LCL rc Bruno CARPENTIER
DRP / Media
Sept 2022