LE

1e REG - Le chef de corps

Retour
| 09 Novembre 2018 | 7902 vues

Colonel Antoine Fleuret

Né en 1976, le colonel FLEURET entre à l'Ecole Spéciale militaire de Saint-Cyr en 1995 (Promotion Colonel CAZEILLES) Il choisit l'arme du génie en 1998 et effectue une année d'application à l'Ecole du génie d'Angers.
Affecté au 1°' Régiment étranger de gen1e à l'été J 999, il y sert durant 9 années. li occupe successivement les postes de chef de section, d'officier adjoint et de commandant d'unité de la 2e compagnie avant de rejoindre l'état-major du régiment en 2006 comme officier supérieur adjoint puis officier traitant au BOL Pendant ces années, il effectue 6 missions à l'étranger à Djibouti et au Kosovo.
En 2008, après avoir réussi le concours de l'Ecole de guerre, il rejoint l'Ecole militaire, où il est stagiaire au cours supérieur d'état-major puis au collège interarmées de défense. À cette occasion, il effectue une mission en Côte d'Ivoire au sein du J2 puis du J5 du PClA T à Abidjan.
Détaché en mobilité externe au sein du Ministère de l'intérieur en 2010, il intègre la Direction de la modernisation et de l'action territoriale en charge du management des hauts fonctionnaires du ministère, du pilotage du réseau des préfectures et de l'adaptation des structures territoriales de l'État.
En juin 2012, il est affecté au cabinet du chef d'état-major de l'année de Terre comme chef de la cellule relations extérieures. A compter de l'été 2014, il contribue à la création du Pôle de rayonnement de l'année de Terre.
De juillet 2015 à juillet 2017, il commande le Bureau Opérations et Instruction du l er Régiment étranger de génie.
li rallie ensuite l'Etat-major des armées où il sert au Centre de Planification et de Conduite des Opérations au sein de la cellule J3 Europe.
Depuis le 26jui/let 2019, il commandem le r' Régiment étranger de génie.
Marié et père de trois enfants, il est chevalier de la Légion d'honneur et de l'ordre national du mérite.