LE

Un ancien légionnaire propose un service civique

Retour
| 30 Janvier 2015 | 13134 vues

Salim Bouali, ancien sous-officier légionnaire, est venu présenter à la Maison-mère, devant des autorités, des associations et des mécènes, son projet de Centre d’Instruction Civique qui aidera à l’insertion des jeunes en difficulté.

Le vendredi 30 janvier 2015, au sein de la Maison-mère, Salim Bouali a présenté son projet de Centre d’Instruction Civique (CIC) devant une assemblée d’autorités civiles et militaires, de responsables d’associations, et de mécènes.

Etaient présents notamment le général de division Jean Maurin, commandant la Légion étrangère, monsieur Jean-Paul Bonnetain, préfet de police de Marseille, et madame Caroline Pozmentier-Sportich, adjointe au maire de Marseille et déléguée à la sécurité Publique et Prévention de la Délinquance.

Les missions du CIC présentées par Salim Bouali sont de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes, de transmettre un cadre et des valeurs intégratives, et de participer à la réappropriation des territoires par les acteurs publics et citoyens. En coopération avec de nombreux partenaires publics et privés, le CIC aura pour stratégie d’aller chercher les jeunes « au bas des immeubles » et de leur proposer un encadrement fondé sur des activités sportives et une instruction civique.

Pour plus d’informations sur ce projet :

Association En Action Pour les Nations
Salim Bouali
1, rue Vincent Scotto
13001 Marseille
06 60 98 54 93
boualisalim@gmail.com
http://www.action-nations.fr


En images