LE

Les régiments étrangers de la 6e BLB décorés

Retour
| 22 Novembre 2012 | 18597 vues
Le 19 novembre, dans l'enceinte du quartier colonel de Chabrières du 2e REI s'est déroulée une cérémonie de remise de décorations aux emblèmes et au personnel s'étant tout particulièrement distingués lors des dernières opérations extérieures sur le théâtre afghan.

Le 19 novembre, dans l’enceinte du quartier colonel de Chabrières du 2e REI s’est déroulée une cérémonie de remise de décorations aux emblèmes et au personnel s’étant tout particulièrement distingués lors des dernières opérations extérieures sur le théâtre afghan.

Rehaussée par la présence de la Musique de la Légion étrangère, cette cérémonie était présidée par le général d’armée Bertrand Ract Madoux, chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT), en présence du général de corps d’armée Bertrand Clément-Bollée commandant la Force terrestre (CFT). 


Les drapeaux du 2e Régiment étranger d’infanterie, du 1er Régiment étranger de génie et le fanion du 4e escadron du 1er Régiment étranger de cavalerie se sont vus remettre la croix de la Valeur militaire des mains du CEMAT.  

Droits - sources : Légion étrangère - DCILE - Adj Pelote