LE

Les Aigles de la 3 au contact des orpailleurs clandestins

Retour
| 02 Août 2012 | 19646 vues
Suite à l'embuscade du 27 juin dernier en Guyane ayant coûté la vie à deux soldats français, la 3ème compagnie du 2ème Régiment étranger de génie a été engagée sur l'opération ALATALE NUI dans la région de DORLIN du 11 au 19 juillet 2012 en appui des forces de gendarmerie.

Héliportés dès les premières lueurs de l’aube sur la zone d’orpaillage, les légionnaires sont intervenus avec rapidité, prenant par surprise leurs adversaires et permettant un contrôle quasi-immédiat de l’objectif fixé. Ils ont ainsi permit à la section de recherche de la gendarmerie, renforcée de l’Institut de recherche en criminalité de la gendarmerie nationale (IRCGN) spécialisé en balistiques ainsi que dans la collecte et le traitement d’indices, de mener leurs enquêtes.

Appuyés par des équipes de sapeurs légionnaires équipés de détecteurs (DHPM), ces derniers ont ainsi pu collecter de nombreux éléments relatifs tant à l’embuscade du 27 juin qu’à différentes enquêtes en cours. 

Un matériel conséquent utilisé par les orpailleurs clandestins ainsi que de l’or et du mercure ont pu être saisi puis détruit. Les Aigles de la 3 ne sont ainsi pas prêts de relâcher leurs efforts au cours des prochains mois.

Source : 2e Régiment étranger de génie

Droits : Légion étrangère