LE

PRISE D'ARMES DE LA LEGION AU SENAT

Retour
| 13 Juillet 2012 | 21141 vues
Le 13 juillet 2012, Le jardin du Luxembourg à Paris a été le cadre de la traditionnelle prise d'armes de la Légion étrangère au Sénat.

Présidée par Monsieur Jean Pierre Bel, président du Sénat, et placée sous les ordres du général de Saint Chamas commandant la Légion étrangère, la cérémonie a été l'occasion de décorer les officiers nouvellement promus dans l'ordre de la Légion d'honneur.

Elle fut surtout pour la première fois accompagnée d'une remise de képis blancs par les jeunes légionnaires du 4ème régiment étranger. Ils ont ainsi déclamé le code d'honneur devant les hautes autorités civiles et militaires présentes et surtout devant un public parisien ému et conquis.

A l'issue de cette cérémonie, la réception dans les salons du Sénat a permis au général commandant la Légion étrangère de rendre hommage à la noble institution et au président du Sénat de saluer le dévouement des légionnaires à la nation française.

Ce fut enfin un grand moment d'émotion et de fierté pour les deux légionnaires venus du bout du monde et blessés en opération qui, cette année encore, ont reçu leur décret de naturalisation par la loi "dite par le sang versé".