LE

Marche « Képi Blanc » sur les plages normandes.

Retour
| 07 Juin 2012 | 56121 vues
Du 3 au 4 juin, la marche « Képi Blanc » des jeunes engagés volontaires de la section de l'adjudant Moal de la 3ème compagnie du 4ème RE s'est déroulée sur le site des plages du débarquement.

La traditionnelle marche « Képi Blanc » se déroule à la fin du premier mois de formation des légionnaires au  4ème Régiment étranger à Castelnaudary. Elle est suivie pour ceux qui ont effectué cette épreuve avec succès de la remise officielle de leurs képis blancs qui font d'eux des légionnaires à part entière.

C'est donc un moment fort de la vie d'un légionnaire.

A l'instigation du capitaine Potel, commandant la 3ème compagnie d'engagés volontaires, cette marche s'est déroulée les jeunes engagés du mois de mai sur le site des plages du débarquement dont le 68ème anniversaire a aura été célébré  le 6 juin 2012.

Les 38 engagés volontaires de la section de l'adjudant Moal ont ainsi durant deux jours parcouru les 70 km de la marche avec sacs et armes, (30 kilos au total) traversant tous les hauts lieux du débarquement : de Sword à Utah Beach. Parmi eux, pas moins de 25 nationalités étaient représentées et tous ont réussi cette première épreuve de leurs vies de légionnaire. 

Enfin, la section comptait dans ses rangs un Américain, un Britannique et un Allemand. Autant dire que pour ces derniers cette marche aura montré avec force qu'à la  Légion étrangère seule compte l'adhésion à sa devise : LEGIO PATRIA NOSTRA (la Légion est notre patrie).

Sources : DCILE
Droits : Légion étrangère


En images