LE

SAMLE - Assemblée Générale 2018

Retour
| 17 Mai 2018 | 2029 vues

L'AG de la Société des Amis du Musée de la Légion étrangère s'est tenue à Aubagne en Provence (13 400) le vendredi 23 mars 2018 au sein du quartier Viénot.

 10h00 : Le Général (2S) Pichot de Champfleury, président de la Société, ouvre l'assemblée générale par un hommage aux membres de la Samle qui nous ont quittés en 2017. Il présente le programme de la journée et invite les 102 personnes présentes dans la salle à rejoindre la page Facebook de la SAMLE, organe de liaison en direct avec les membres connectés (la voie postale est cependant maintenue). Le président rappelle que la SAMLE tient tous les mercredis une permanence dans la local mis à sa disposition au sein du musée de la Légion.

 10h10 : Henri Coustillac (colonel (r) ) présente l'exercice 2017 découlant de l'AG 2016 et annonce "un budget particulièrement équilibré".

 10h40 : Le vérificateur aux comptes approuve avec les membres de l'assemblée générale les comptes 2017.

 10h55 : Le second point abordé concerne les projets pour 2018 ? L'effort sera réalisé au profit des onze salles d’honneur des régiments, qui sont rattachées au Pôle Muséal de la Légion étrangère.

 11h00 : Élections à la Samle. Le Général (2S) Le FLEM ne se représentera pas en 2019.

Sont élus pour trois ans :

  • Raymond Guyader - spécialiste uniforme, cdt réserve citoyenne de la division rayonnement et patrimoinde de la Légion ;
  • Maryse Buffière de Lair - médiatrice culturelle du Musée, cdt réserve citoyenne de la division rayonnement et patrimoinde de la Légion ;
  • Marie Larroumet - Conseillée Histoire de la FSALE

Par ailleurs :

  • est élu président d'honneur de la Samle le général (2S) Le Flem,
  • est élu membre honoraire du conseil d'administration le capitaine Mahuaut.

 11h50 : Le président accueille les élus à l'AG de la Samle,

 12h00 : Le président remet officiellement le Musée de la Légion à l'Etat défense en la personne du Général de division Jean Maurin, commandant la Légion étrangère.

 12h15 : Les autorités déposent une gerbe au monument aux Morts de la Légion étrangère.

 12h30: visite de la deuxième édition des "rendez-vous des photographes de la Légion", installée au musée depuis le 27 février.

 13h00 : Déjeuner au château de la Demande du quartier Viénot.

 

Suivez l'actualité culturelle de la Légion étrangère sur : https://www.facebook.com/pg/museelegionetrangereofficiel/ 

Adhérez à la SAMLE sur https://www.facebook.com/laSAMLE/