Succès au rendez-vous pour la Journée de solidarité

Le dimanche 13 mai 2012, la 27ème Brigade d'Infanterie de Montagne (BIM) a organisé la deuxième édition de sa journée de solidarité au profit des blessés de l'armée de Terre.

Dimanche 13 mai 2012, la 27ème BIM a organisé au stade Lesdiguières de Grenoble sa deuxième édition de solidarité pour ses blessés. Unité de génie d’assaut de la Brigade, le 2ème REG a participé activement au succès de cet évènement. Différentes animations comme des tournois de rugby enfants ou du beach rugby ainsi que des présentations de matériels militaires ont ainsi été proposées aux grenoblois venus en masse.

Les légionnaires de montagne ont accueilli les nombreux visiteurs à travers leurs stands de parcours d’obstacles, de déminage et de présentation de matériel génie.

Les membres du CSA rugby du 2ème REG accompagnés de leurs frères d’armes des unités de la 27ème BIM ont disputé dans l’après-midi un match de gala contre le FCG / GUC espoirs sous l’œil du parrain de cette édition 2012 : Marc Lièvremont. Score final 51 /17 pour l’équipe de la 27ème BIM.

En fin de journée, un chèque de 108 000 € a été remis à l’association Entraide Montagne. Cette somme permettra d’équiper en prothèse et matériel spécifique les légionnaires et soldats de la 27ème BIM afin qu’ils puissent continuer à évoluer dans le milieu de la montagne.

 

Sources : 2e Régiment étranger de génie

Droits : Légion étrangère

| Ref : 257 | Date : 15-05-2012 | 16259