Deux légionnaires morts au combat en Afghanistan

Le dimanche 7 août 2011, lors d'une opération de reconnaissance et de fouille à proximité du village de Nawrozkhel, deux légionnaires du 2ème Régiment étranger de parachutistes soldats français sont décédés suite à un accrochage avec un groupe d'insurgés.

Le légionnaire de 1re classe Gerardus JANSEN et le caporal Kisan Bahadur THAPA étaient en Afghanistan depuis le mois de juillet 2011 dans le cadre de l’opération PAMIR auprès du groupement tactique interarmes (GTIA) QUINZE DEUX.

Le dimanche 7 août 2011 vers 9 heures 30 local, ils avaient été engagés sur la fouille d’une position à proximité du village de Nawrozkhel aux côtés de l’armée nationale afghane. Alors que la fouille s’achève et que le désengagement de sa compagnie est amorcé, des éléments sont pris à partie par un groupe d’insurgés.

Le légionnaire de première classe Gerhardus JANSEN et le caporal Kisan Bahadur THAPA furent mortellement blessés au cours de cet accrochage au cours duquel cinq autres légionnaires furent blessés.

Le général commandant la Légion étrangère tient à exprimer ses plus sincères condoléances aux familles des deux légionnaires tombés dans l'accomplissement de leur mission et les assure du soutien de toute la communauté légionnaire.

Il souhaite à ce titre un prompt rétablissement aux légionnaires blessés au combat et réitère toute sa confiance aux légionnaires déployés en Afghanistan.

Crédits : Armée de Terre - DCILE

| Ref : 176 | Date : 08-08-2011 | 23809