Légion étrangère, les futurs chefs

Retour

| 26 Janvier 2018 | 2242 vues

Le COMLE, le 2ème REI, le 2ème REP, la 13ème DBLE, et le GRLE changeront de chef cet été. 

 

Le COMLE, le 2ème REI, le 2ème REP, la 13ème DBLE, et le GRLE changeront de chef cet été. 

COMLE - le général de division Jean Maurin quittera la commandement de la Légion étrangère le 31 juillet et fera ses adieux aux armes à Aubagne (Bouches-du-Rhône).

2REI - le lieutenant-colonel Arnaud Guerry prendra le commandement à Nîmes (Gard). Il est actuellement à l'état-major particulier du Président de la République.

2REP - le colonel Christophe Passerat de la Chapelle prendra le commandement à Calvi (Corse). Il est actuellement à l'EMAT.

13DBLE - le lieutenant-colonel Jacques Bouffard prendra le commandement à La Cavalerie (Aveyron). Il sert actuellement à la DRHAT.

GRLE - le lieutenant-colonel Gabriel Rousselle prendra le commandement au Fort de Nogent (Val-de-Marne) où il est actuellement commandant en second.

1 RE - le colonel Guillaume Dujon commandera, à Aubagne, une troisième année.

 

Par ailleurs :

Le colonel Nicolas Dufour prendra la fonction de chef d'état-major du COMLE. Ancien chef de corps du 4RE, il est actuellement commandant de la base de Défense de Marseille

Le lieutenant-colonel Nicolas-Paul Albrecht prendra la fonction de chef de la division ressources humaines du COMLE. Il est chef de la section Légion étrangère au sein de la DRHAT.