26-10-2017 | Ref : 583 | 7800 |

Retour

[AGENDA] Sur W9 03 nov - «Légion étrangère, au cœur d'une opération à haut risque» !

Le 03 novembre, à 21h00 sur W9, Marie-Ange Casalta proposera dans « Enquête d’action », un document exceptionnel réalisé par Raphaël Pellegrino. Au plus près des hommes du 2e Régiment étranger de génie, engagés dans l’Opération #Barkhane !

 

Opération à haut risque

Le 03 novembre, à 21h00 sur W9, Marie-Ange Casalta présentera « Enquête d’action », un document exceptionnel, au plus près des hommes du 2e Régiment étranger de génie, engagés dans l’Opération #Barkhane. Depuis trois ans, cette mission menée par l’Armée française vise à lutter contre les groupes islamistes armés implantés dans le sahel. 

 Raphaël Pellegrino (Ligne de front), a accompagné les légionnaires sur la base de Tessalit, au nord du Mali. A chaque sortie, dans le désert, le danger est permanent. Les képis blancs du 2REG ont un rôle déterminant : sous une chaleur écrasante, ils doivent détecter et détruire les engins explosifs dissimulés par les djihadistes. La tension est continue…Malgrè le savoir-faire et l’extrême vigilance de ces spécialistes du déminage, le risque zéro n’existe pas. Raphaël Pelligino était avec eux le jour où une bombe a explosé au passage du convoi. Lors de ce type d’attaque, les légionnaires redoutent une embuscade. Il faut donc sécuriser les lieux de toute urgence pour évacuer les blessés… La peur, la fatigue, le stress sont le quotidien des légionnaires engagés sur ces opérations. Dépasser cet état s’appelle le courage