05-12-2016 | Ref : 579 | 311 |

Retour

[AGENDA ] 05 décembre - Exposition : «Photographes de la Légion : opérations et entrainement»

Du 05 décembre 2016 au 09 février 2017, la Légion étrangère inaugurera sa première exposition temporaire itinérante. Celle-ci propose un vingtaine de photographies, prises par les photographes de la Légion étrangère : "Photographes de la Légion : opérations et entrainement".

 

Le 05 décembre 2016, à 18h00, à l'occasion de la "Journée des Consuls de la Légion étrangère" (cocktail privé pour les officiers ayant servi la Légion étrangère et affectés dans les états-majors parisiens), le général Jean Maurin, commandant la Légion étrangère, inaugurera la première exposition temporaire itinérante - "Photographes de la Légion : opérations et entrainement" - proposé par son service de communication, la Division rayonnement & patrimoine (DRP-LE).

"Il s'agit pour nous de trouver de nouveaux espaces, hors des murs de notre Musée de la Légion étrangère d'Aubagne, pour trouver un public qui n'a pas forcément d'appétence pour les musées ou la Légion. Ici, dans les Douves des Invalides, au détour d'une promenade, il se trouve face à face avec nous. Alors nous lui racontons l’actualité authentique des légionnaires par le biais d’une vingtaine de photographies prises par nos propres photographes."

Belle manière de rayonner et de faire connaitre le travail remarquable des photographes de cette section image, formée aux conditions de tournage modernes.

 « L’idée d’itinérance vient compléter l’idée du ‘hors mur’ en ajoutant le mouvement. C’est une première à la Légion étrangère où nous avions pris l’habitude de n’exposer que dans le confort de notre Musée d’Aubagne »

Après les Douves des Invalides, elle sera visible dans l'espace des expositions temporaires du Musée de la Légion étrangère pour trois mois, à Aubagne. Elle sera ensuite exposée au Fort-de-Nogent, dans les murs du Groupement de recrutement de la Légion étrangère.