12-06-2017 | Ref : 558 | 2786 |

Retour

[AGENDA] 20 août 2017 - Calvi et les légionnaires parachutistes : 50 ans de destin commun

Du 20 août au 24 septembre, le 2ème régiment étranger de parachtistes organise, à Calvi (Corse) une exposition temporaire sur le thème « Calvi et les légionnaires parachutistes : 50 ans de destin commun ». Une manière de marquer les 50 ans de leur implantation dans cette ville de garnison.

 

 

 Le 2REP propose deux expositions à Calvi

Le 2ème régiment étranger de parachutistes fêtera les cinquante ans de son arrivée à Calvi (1967), après avoir quitté Bou Sfer en Algérie. A cette occasion le régiment organise plusieurs activités.

Il offrira en particulier une exposition de peintures autour du thème « Calvi et les légionnaires parachutistes : 50 ans de destin commun ». Elle se déroulera dans la salle d'exposition de la Citadelle, du 19 août au 24 septembre

En écho, et sur le même thème, une exposition de photographies sera organisée dans le hall d’entrée de la Caserne Sampiero qui ouvrira exceptionnellement ses portes pour cette occasion, de 10h00 à 17h30.

Plusieurs « peintres officiels des armées » et photographes feront le déplacement à cette occasion pour exposer leurs œuvres.

 Les artistes...

Peintres : Paul Anastasiu - Benoît Blary -  Nadine Enakieff (sculpteur)  - Jacques Ernotte - Yong Man Kwon  - Le Général Jean-Claude Lesquer  - Isabelle Maury - Antoinette Nicolini - Evguenii Ponomarev- Jean-Marie Zacchi

Photographes : Patrice de La Perrière - Arnaud de Wildenberg - Hiroki Goda - Jérémy Lempin - la Cellule Audiovisuelle du 2ème REP.

 


Site Internet de l'Armée de Terre