09-03-2017 | Ref : 511 | 7283 |

Retour

A lire : « Volontaire - Légion étrangère », Nane Edition

Vient de paraître, aux collections du Citoyen, le livre « Volontaire - Légion étrangère », destiné à faire découvrir le monde de la Légion étrangère aux enfants, aux jeunes, aux professeurs et éducateurs.

Nane Edition

Les collections du citoyen® comptent actuellement plus de 90 titres très diversifiés : Raconte-moi le Sénat, Explique-moi la terre, Raconte-moi la République, Raconte-moi Brazzaville capitale de la France libre, Explique-moi Les Risques en montagne, Explique-moi La Nation, Raconte-moi le RAID, Raconte-moi le Citoyen … Elle fait découvrir aux jeunes lecteurs nos institutions, leur histoire, leur évolution et leur fonctionnement actuel. Elle cherche à apporter des réponses simples permettant à chacun de mieux comprendre la société et le monde d'aujourd'hui.

Quatrième de page

 « Créée en 1831, la Légion étrangère fascine l’imagination ; elle est l’unité d’élite par excellence. Elle accueille sans distinction de nationalité, de race, ou de religion, les volontaires venant du monde entier. Leur devoir : servir la France au prix même de leur vie.

La Légion étrangère pérennise depuis sa création un amalgame improbable entre une population unique au monde, riche de sa diversité, et un commandement formé dans les écoles de l’armée de terre française. Alchimie incroyable qui donne à cette troupe exceptionnelle son rayonnement universel.

L’assurance de son « pas », hérité du rythme de marche de la Grande armée impériale, traduit la force tranquille de la Légion.

Ce titre des collections du Citoyen vous fait découvrir le monde peu connu de la Légion étrangère et lève le voile de mystère qui, parfois, l’enveloppe. »

"Volontaire – Légion étrangère "
Texte d’Anne-Marie BALENBOIS
48 pages
Dessin couverture et crédit photo ©Légion Etrangère
ISBN 9782843681783 - 9 euros

 Plus de renseignements sur : http://www.lacollectionducitoyen.fr

 


LISTING DES GAGNANTS
DU JEU CONCOURS CAMERONE 2017

Télécharger  

Site Internet de l'Armée de Terre