LE

[AGENDA] 13 juillet 2016 - Prise d'armes de la Légion étrangère dans le jardin du Luxembourg

Retour
| 13 Juillet 2016 | 27943 vues

Cette année, la traditionnelle prise d’armes de la Légion étrangère a eu lieu le 13 juillet  2016 dans le jardin du Luxembourg. Présidée par Monsieur Gérard Larcher, président du Sénat, du général d’armée Jean Pierre Bosser, chef d’état major de l’armée de Terre et du général de division Jean Maurin, commandant la Légion étrangère, en présence du général de corps d’armée Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris.

La 13e Demi-brigade de Légion étrangère, sous le commandement du lieutenant-colonel (TA) Percie du Sert sera rassemblée avec les pionniers et la Musique de la Légion étrangère. L’unité prestigieuse s’est récemment installée sur le camp du Larzac à La Cavalerie. Ces unités seront également présentes sur les Champs-Elysées, le 14 juillet pour le défilé.

Parmi eux, des légionnaires et amis de la Légion se sont vus remettre des ordres nationaux, et des décorations militaires.

Comme il est dit : tout étranger qui sert ou servira dans les armées françaises, et qui aura été blessé au cours d'un engagement opérationnel, pourra, sur sa demande, obtenir de plein droit la nationalité française, au motif qu'il est français par le sang versé. C’est pour quoi, au cours de cette cérémonie, deux légionnaires ont reçu leur décret de naturalisation, symbole de leur bravoure et de leur dévouement à la France.
Monsieur Raymond Sasia et maître Li ont été fait légionnaires de 1ère classe d’honneur par le général de division Jean Maurin pour leur engagement désintéressé au profit de la Légion.

Comme chaque année, de nombreuses bourses d’étude ont été accordées par la fondation Busnot à des enfants de légionnaires en récompense pour leurs excellents résultats scolaires.

Enfin, la baronne de Rotschild, accompagnée de l’ancien caporal-chef Simon Muray, ont remis à la Légion étrangère un drapeau français qui ornait le bureau du général de Gaulle à Londres en 1940.