LE

Opération Sentinelle à Marseille avec le 1er REC

Retour
| 29 Janvier 2015 | 32866 vues

Depuis le 12 janvier 2015, pour répondre à une situation d'urgence, des militaires sont déployés, dans le cadre du plan Vigipirate renforcé, pour la défense de nos concitoyens.

À Marseille, les légionnaires du 1er régiment étranger de cavalerie assurent une protection quotidienne de points d'intérêts sensibles.

Lieutenant Thibault, chef de section : "La mission de la section est de protéger trois sites, cultuels et écoles, dans le 6e arrondissement de Marseille. La majorité de mes légionnaires connaissent la mission en tant que telle. Le fait d'être à Marseille, pour eux, c'est une première, sachant que le régiment vient de déménager à Carpiagne. Ils découvrent la région, ils découvrent la population et ils sont très heureux d'être là. Cela se passe très bien."

La proximité et le contact avec la population, souvent amical et chaleureux, donnent au légionnaire la satisfaction de la mission accomplie.

Brigadier Wisdom, chef d'équipe : "On a eu quelques échanges avec la population civile, et ils sont très contents de nous voir. Ils sont plus rassurés. Donc on pense qu'on fait du bon boulot."

Complémentaire aux opérations extérieures, cette mission intérieure de protection des français est une priorité des armées.


En images